International

France : Edouard Philippe remet la démission de son gouvernement

Un communiqué rendu public par L’Elysée ce vendredi 3 juillet a annoncé la démission du gouvernement Edouard Phillipe.

Le premier ministre français Edouard Philippe a remis ce vendredi la démission de son gouvernement au président Emmanuel Macron. « Un nouveau premier ministre sera nommé dans les prochaines heures », précise l’Elysée.

Le désormais ancien Premier ministre français a été poussé vers la sortie par le président de la République Emmanuel Macron qui annonçait jeudi soir lors d’une interview, être dans une logique de « reconstruction ».

En plein crise du coronavirus doublé d’une crise de confiance, Emmanuel Macron avait émis le souhait de poursuivre la deuxième partie de son quinquennat avec une nouvelle équipe et un nouvelle politique plaçant les questions sanitaires, la jeunesse et le grand âge au centre des préoccupations.

Edouard Phillippe a rapidement été remplacé par Jean Castex, l’auteur du Plan de déconfinement du gouvernement et ancien directeur de Cabinet de Xavier Bertrand au ministère de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page