mercredi, septembre 28, 2022
Accueil+CMTCommuniquéLes Collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics offrent aux orphelins plus de...

Les Collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics offrent aux orphelins plus de 2 tonnes de vivres et de jouets

-

À la fin du mois de décembre 2021, Bolloré Transport & Logistics Congo et ses filiales, Congo Terminal et Terminaux du Bassin du Congo (TBC), ont organisé une campagne de vide grenier qui a permis de récolter plus de deux tonnes de jouets et de vêtements auxquels s’ajoutent également des vivres (sucre, beurre, lait, sel, riz), offerts par les collaborateurs de l’entreprise.

Les dons collectés ont été ensuite intégralement distribués à l’association SODIOS qui héberge plus de 300 orphelins à Pointe-Noire ainsi qu’aux orphelinats Sainte-Claire de Bifouiti et la Bonne semence de Kinsoundi.

« Je suis très émue par l’élan de solidarité des employés du groupe Bolloré et du soutien apporté aux orphelins qui en ont vivement besoin. À tous, je dis grand merci », a déclaré Bernadette Bephangayahou, Présidente de l’association SODIOS.

Jean David Samba, Président de l’orphelinat Sainte-Claire de Bifouiti, a salué cet acte de générosité de la part du Groupe Bollorénous y sommes très sensibles surtout en cette période de crise sanitaire où les donateurs se font plus  rares. Merci à vous ! Merci pour nos enfants. » a-t-il déclaré

Cette année (2021), plus de 75% des collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics se sont portés volontaires pour participer à cette action solidaire.

« Notre engagement social, inscrit dans l’ADN du Groupe Bolloré, est partagé par tous nos collaborateurs qui n’hésitent jamais à s’investir personnellement, et à donner de leur temps pour venir en aide aux plus démunis, en particulier les jeunes qui sont notre axe prioritaire. » a signifié Christophe Pujalte, Directeur régional Bolloré Transport & Logistics Congo/RD Congo.

Créée en 2007 à Pointe-Noire, l’association SODIOS dispose d’un orphelinat et d’un centre de formation dans divers secteurs : hôtellerie, restauration, coiffure, couture, garde d’enfants, maraîchage, poterie, informatique, etc. Régulièrement,  elle organise également des  actions d’assainissement et de protection de l’environnement en partenariat avec certaines entreprises de la place.

Articles Populaires