Adieux de l’ambassadeur russe Guéorguy Tchepik à Denis Sassou Nguesso
Ce mardi 16 janvier, l’ambassadeur russe Guéorguy Tchepik a fait ses adieux au Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, marquant la fin de son mandat en République du Congo.
À la suite de 4 années de service en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie, Guéorguy Tchepik s’est entretenu avec le président de la République, Denis Sassou Nguesso pour discuter de l’état actuel et futur des relations entre les deux nations.
Au cours de cette audience, le président de la République et le diplomate russe ont passé en revue les nombreuses facettes de la coopération entre le Congo et la Russie. Les deux personnalités ont évalué la coopération bilatérale, soulignant son succès dans divers domaines tels que l’économie, la politique, la formation des cadres et l’humanitaire.
Guéorguy Tchepik, exprimant ses adieux, a mis en avant l’harmonie entre le Congo et son pays. “Nous n’avons aucun problème au niveau politique avec la République du Congo, puisque nos positions, notre vision de l’évaluation de la situation au sont plus ou moins les mêmes ou concordantes”, a déclaré le diplomate russe.