Le président de la République, Denis Sassou Nguesso, va procéder ce mardi 07 novembre à l’inauguration du lycée d’enseignement général d’Oyo, Antoine Ndinga Oba, dans le département de la Cuvette. Cet établissement flambant neuf représente un jalon majeur dans les efforts déployés pour améliorer l’accessibilité à une éducation de qualité.
Ce lycée moderne est équipé d’installations de pointe, de salles de classe bien équipées, et d’autres infrastructures favorisant un environnement d’apprentissage propice. L’inauguration de cette institution témoigne de l’engagement indéfectible du gouvernement congolais envers l’éducation, ouvrant ainsi la voie à une éducation de qualité pour les jeunes.
L’ouverture du Lycée d’Oyo représente une étape significative vers la concrétisation de cet objectif, offrant aux élèves de la région une opportunité unique pour un avenir plus prometteur. Cet événement historique souligne l’engagement inébranlable du pays envers la construction d’un avenir plus radieux.
♦Lire aussi : Pointe-Noire : inauguration ce samedi du lycée de Siafoumou
Par ailleurs, il convient de rappeler que lors des travaux de la concertation politique d’Owando, le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a eu des entretiens avec les délégations des sages et notables de Makoua, de Boundji, d’Owando et d’Oyo en mars 2022.
Outre les sujets abordés, tels que la paix, l’unité nationale et le processus électoral, d’autres points importants ont été discutés, notamment la reprise des travaux des infrastructures inachevées liées à la municipalisation accélérée du département de la Cuvette, la construction du Lycée d’Oyo, et l’affectation d’enseignants qualifiés.