Campagne de recensement des propriétaires de véhicules
Lancée le 5 juin dernier à Brazzaville par la Direction générale des transports terrestres (DGTT), la campagne de recensement des personnes physiques ou morales propriétaires de véhicules et autres acteurs des activités connexes aux transports terrestres s’achèvera le 4 août prochain.
Mettre de l’ordre dans les transports terrestres est le but de la mise en place d’une plateforme pour le paiement dématérialisée des taxes et autres redevances que lui a confiées le législateur par la Direction générale des transports terrestres (DGTT), en partenariat avec la Direction générale des recettes et services du portefeuille (DGRSP) et l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE).
Une campagne de recensement des personnes physiques ou morales propriétaires de véhicules et autres acteurs des activités connexes aux transports terrestres a été lancée le 5 juin à Brazzaville et qui va s’étendre sur Pointe-Noire, du 12 juin au 11 août, et sur Ouesso, du 27 juin au 26 août.
« A travers ce projet de dématérialisation des paiements, la DGTT entend apporter sa contribution dans le combat que mène le gouvernement contre la vie chère. Il n’est un secret pour personne, les coûts des transports, notamment des marchandises, accentués par certains contrôles de police, ont un fort impact sur le panier de la ménagère », a déclaré Sadate Girest Manzekele Bokenga, le directeur général des transports terrestres interviewé par nos confrères de l’ADIAC.
La Direction générale des transports terrestres est l’instance régulatrice des transports terrestres qui a pour, entre autres, missions de concevoir et proposer la réglementation en matière de circulation, de conduite des véhicules et d’exercice des professions relatives aux transports terrestres.