Communiqué

Congo Terminal vulgarise ses règles de sécurité

Le 28 avril 2023, à l’occasion de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail, Congo Terminal a sensibilisé le personnel sur les 14 règles de sécurité et le comportement à adopter en cas d’accident au terminal à conteneurs. Plus de 800 collaborateurs ont participé à ces actions qui mettent en avant le plan zéro accident.

Par une simulation d’écoulement d’un produit toxique, les équipes ont été sensibilisées sur les dispositions à prendre et les mesures de sécurité qui seraient déployées. Des Toolbox meeting axés sur les 14 règles de sécurité ont également eu lieu sur tous les sites de l’entreprise.

« La journée mondiale de la santé et sécurité au travail est l’occasion de rappeler notre politique sécurité/santé en entreprise et faire le bilan de notre stratégie. Revoir les axes qui ne fonctionnent pas et maintenir ceux qui fonctionnent. Car nous sommes en amélioration continue », précise Guy-Michel PASSI, Responsable HSE Congo Terminal.

Congo Terminal met l’humain au centre de ses activités. Par la prévention, l’entreprise veille au bien-être des collaborateurs, tout en les responsabilisant sur les aspects santé et sécurité de leurs activités. Ainsi, grâce à cette politique audacieuse et responsable, les collaborateurs sont plus impliqués, plus inclusifs et plus engagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page