CAN U20 : le Congo jouera son quart de finale contre la Tunisie
Les Diables Rouges du Congo seront face à la Tunisie en quart de finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins des 20 ans (U20), ce vendredi 03 mars, au Caire, en Egypte.
Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins des 20 ans (U20), en Egypte commencent ce jeudi 02 mars à 15 heures avec le match Sénégal-Bénin. Les Diables Rouges rencontreront, eux, la Tunisie ce vendredi 03 mars à 18 heures.
Pour se hisser en quarts de finale de la CAN 2023, les poulains du sélectionneur Madis Madienguela ont vécu des émotions diverses.
Si les Diables Rouges ont réussi leur entrée en lice pour leur premier match de CAN en battant le Soudan sur le score de deux buts à un (2-1), les deux derniers matchs ont été difficiles.
En tête de son groupe lors de la première journée, le Congo s’est retrouvé à égalité parfaite avec l’Ouganda après deux matchs nuls consécutifs. Les deux sélections avaient chacune cinq points, quatre buts inscrits et trois buts encaissés à l’issue du premier tour.
♦Lire aussi : CAN U20 : le Congo remporte sa 1ère victoire depuis son triomphe en 2007
À égalité parfaite de points, le Congo et l’Ouganda n’ont pas réussi à se départager sur le terrain. Les deux équipes n’avaient plus leur destin en main.
Un tirage au sort va donc être organisé conformément au règlement de la CAN, pour déterminer laquelle des deux équipes va prendre la deuxième place du groupe et pouvoir affronter la Tunisie en quarts de finale.
Et c’est donc à l’issue de ce tirage que le Congo est classé deuxième du groupe B.
Cette situation est rare, mais pas inédite. Lors de la CAN seniors en 1972, le Congo s’était qualifié après un tirage au sort face au Maroc.