As Otohô domine le championnat national
L’Association Sportive (AS) Otohô d’Oyo solide leader du Championnat national d’élite direct Ligue 1 poursuit sa marche positive en vue de remporter un sixième sacre de champion du Congo, malgré un début de saison compliqué.
Battu lors de la première journée puis tenu en échec la journée suivante, l’Association Sportive (AS) Otohô d’Oyo a trouvé la bonne formule pour rapidement reprendre ses marques.
Le quintuple champion du Congo n’a plus perdu de rencontres en championnat depuis le 25 octobre 2022, c’était face aux Brazzavillois de la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) à Owando.
Les hommes de Julien Mette ont enchaîné une neuvième victoire d’affilée ce samedi 28 janvier en dominant V.Club Mokanda au Complexe sportif de Pointe-Noire sur le score d’un but à zéro (0-1).
L’As Otoho est actuellement en tête du championnat national avec 28 points pour un total de 11 rmatchs disputés et compte 5 points d’avance sur son poursuivant As BNG et huit points sur Diables Noirs positionné à la troisième place.
Le club d’Oyo est d’ores et déjà assuré de terminer Champion de la mi-saison. La prochaine rencontre est prévue pour ce 1er février 2023 dans la ville océane face au FC Natalys.