Société

Deux béninois arrêtés avec près d’un milliard FCFA à l’aéroport Maya-Maya de Brazzaville

Deux ressortissants béninois ont été arrêtés par les forces de sécurité congolaises à l’aéroport de Maya-Maya de Brazzaville le vendredi 25 mars 2022. Les deux individus dissimulaient dans leurs valises environ 931 millions de francs CFCA.

Arrivés au Congo à bord d’un vol régulier de la compagnie Ethiopian Airlines en provenance d’Addis Abeba, deux sujets béninois ont été interpellés par les agents des douanes et de la police congolaise.

Les deux individus étaient en possession d’une importante somme d’argent, 1,5 million d’euros soit près d’un milliard de francs CFA, non déclarées aux services compétents. Des liasses de billets de 200 et 50 euros étaient empilées dans leurs bagages placés en soute.

Une cargaison qui n’aurait pas pu échapper à la douane congolaise équipée de scanners et qui laisse penser que ces individus ne craignaient pas la vigilance des équipes placées à l’entrée de nos frontières.

La justice congolaise qui a ouvert une enquête soupçonne un réseau international de blanchiment d’argent via un trafic de devises, qui sont revendues dans plusieurs bureaux de change locaux.
En attendant, les résultats de l’enquête, les deux mis en cause ont été remis aux autorités policières, d’autres complices sont actuellement recherchés par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page