mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSPORTSept matchs, zéro victoire pour les Diables Rouges du Congo

Sept matchs, zéro victoire pour les Diables Rouges du Congo

-

À la recherche d’un regain de confiance de leurs supporters, les hommes du sélectionneur national Paul Put ont une fois de plus déçu. Ce vendredi 25 mars 2022, le Congo a enregistré un septième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues en s’inclinant face à la sélection zambienne sur le score de trois buts à un (3-1).

L’équipe des Diables Rouge du Congo a enregistré une énième contre performance ce début de week-end en perdant son match amical face aux Chipolopolos de la Zambie avec un écart de deux buts (1-3).

Le technicien belge Paul Put avait décidé pour cette rencontre de mettre en place un 4-4-2 avec Guy Mbenza et Dylan Saint-Louis en pointe de l’attaque. Le capitaine de Diables Rouges Christoffer Mafoumbi titulaire dans ses cages et le nouveau venu Ryan Bidounga dans l’axe de la défense aux côtés de Varel Rozan.

Les Zambiens vont être les premiers à ouvrir le score sur penalty provoqué par Bradley Mazikou arrivé en retard sur son adversaire. Enock Mwepu va se charger de tirer et inscrire le tir au but (20′).

Les Chipolopolos vont doubler la mise quatre minutes après l’ouverture du score par l’intermédiaire de Kings Kangwa servi par le buteur Enock Mwepu.

La sélection congolaise va à son tour obtenir une faute dans la surface de réparation zambienne. L’attaquant du Wydad Athletic Club (Maroc) Guy Mbenza va se charger de transformer le penalty à la 34è minute.

Les adversaires des Diables Rouges vont faire le break au retour des vestiaires en inscrivant un troisième but à la 64è minute grâce à Frankie Musonda. Le score (1-3) restera inchangé jusqu’à la fin du match malgré les quatre changements effectués par le sélectionneur congolais.

C’est le septième match consécutif sans victoire de l’équipe du Congo dont 3 matchs nuls et quatre défaites et tous sous la direction de Paul Put qui ne compte qu’une seule victoire (match amical) depuis son arrivée sur à la tête de la sélection nationale.

Articles Populaires