Le directeur Afrique du groupe Total en audience à Brazzaville
Le Chef d’Etat, Denis Sassou NGuesso a reçu, ce jeudi 27 février à la résidence présidentielle du Plateau, Nicolas Terraz, directeur Afrique du groupe Total. Au centre de leurs discussions les activités du groupe Total au Congo.
En séjour de travail à Brazzaville, le directeur Afrique de Total a profité de l’occasion pour rencontrer Denis Sassou Nguesso afin de lui rendre compte sur les opérations de l’entreprise Total dans le pays.
Il a notamment détaillé l’activité du champ pétrolier Moho Nord, le plus grand champ pétrolier national inauguré en mars 2017. Ce gisement pétrolier en eaux profondes situé à 75 kilomètres au large des côtes congolaises, a une capacité de production de 140 mille barils par jour.
Nicolas Terraz a aussi annoncé au président de la République un nouveau projet de champ pétrolier. Il s’agit d’une acquisition gravimétrique à Mokelembembe, dans le département de la Likouala qui devrait être réalisée en avril prochain.
« Le Congo est un pays important pour le groupe Total, il est important que je vienne régulièrement rendre compte de nos activités au Chef de l’Etat. », a précisé Nicolas Terraz au sortir de son entretien avec le chef de l’Etat.
Le groupe Total a lancé ses activités en 1968 au Congo. Il est le 1er opérateur du pays dans l’exploration-production et le 1er distributeur de produits pétroliers.