13ème jeux africains : le Congo termine à la 39ème place
Débutée le 8 mars dernier, la 13e édition des Jeux Africains a officiellement pris fin le samedi 23 mars 2024 où elle se déroulait à Accra au Ghana. La République du Congo qui a pris part à cette édition a terminé à la 39ème au classement des médailles avec 5 médailles de bronze.
Les équipes de Karaté, de Badminton, de Football, d’athlétisme, de Judo et de Tennis de Table sont celles qui ont représenté le Congo-Brazzaville aux 13èmes Jeux africains au Ghana dans la ville d’Accra du 8 au 23 Mars 2024 .
Sur les fédérations représentées, seules deux se sont démarquées et ainsi ont sauvé l’honneur du Congo avec cinq médailles de bronze remportées en athlétisme et au karaté.
La sprinteuse congolaise Natacha Ngoye Akamabi a bouclé le demi-tour de piste et a réussi à monter sur la 3e marche du podium lors de la finale du 200 mètres dames (athlétisme).
Le Congo a remporté quatre médailles de bronze aux épreuves de karaté dans la catégorie des moins de 61kg avec Abigaël Mbemba et dans les moins de 75kg avec Abraham Sagesse Bikoka. Les deux autres médailles ont été obtenues grâce aux Diable Rouge Dame et Homme Kumite.