CAN Handball : débuts manqués pour le Congo, battu par le Cameroun
L’équipe nationale masculine de handball du Congo s’est inclinée face à la sélection des lions indomptables du Cameroun sur le score de 21-25 ce mercredi 17 janvier pour sa première rencontre de coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball qui se joue au Caire en Egypte.
Pour son entrée en lice lors de la 26e édition coupe d’Afrique des nations (CAN) les Diables Rouges du Congo de handball (hommes) affrontaient en Egypte ce mercredi 17 janvier 2024 les camerounais dans le groupe B.
Les hommes du sélectionneur Younes Tatby ont mal débuté leur compétition en perdant 21-25 face à une sélection camerounaise bien en point et préparée pour aller loin dans cette Can.
Il faut signaler que l’équipe congolaise n’a pas joué de compétitions continentales depuis 2020 et a débuté cette campagne sans disputer le moindre match amical pourtant important pour jauger le niveau et les performances des joueurs.
« Nous avons buté au début parce que nous n’avons pas eu le temps de bien nous corriger car le vrai test est le match amical. Mais, nous n’avons pas eu la possibilité d’affronter d’autres équipes. Nous avons tenté de contrôler le match en seconde période mais l‘adversaire était futé. On se concentre pour la suite de la compétition », a signifié Younes Tatby.
Le prochain adversaire des Diables Rouges du Congo n’est autre que le pays organisateur de cette 26e édition de la Can de handball et tenant du titre, l’Egypte, avec qui ils joueront le vendredi 19 janvier 2024.