SPORT

Barthélémy Ngatsono de retour sur le banc des Diables Rouges locaux 

Plus de 2 ans après son départ, le technicien congolais, Barthélémy Ngatsono va reprendre du service sur le banc des Diables Rouges A’. Son retour a été officialisé ce jeudi 31 août, par la Fédération congolaise de football (Fecofoot).

Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) s’est réuni ce jeudi 31 août, à Brazzaville, en présence de son président Jean Guy Blaise Mayolas. 

A cette occasion, le comité a procédé à la nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête des Diables Rouges locaux. « Les éliminatoires du Chan [Championnat d’Afrique des nations, ndlr] débuteront dans la deuxième quinzaine du mois de septembre, le Comité exécutif a décidé de nommer monsieur Barthélémy Ngatsono comme sélectionneur de l’équipe du Chan”, renseigne le communiqué final rendu public à l’issue de la session.

La nomination de Barthélémy Ngatsono intervient dans un contexte difficile. Sous l’égide de son prédécesseur Elie Ngoya, l’équipe nationale a connu un parcours désastreux lors du dernier Championnat d’Afrique des nations (Chan). 

♦️Lire aussi : Elie Ngoya viré de son poste de sélectionneur des Diables Rouges A’

Eliminés dès la phase de groupes, les Diables Rouges A’, n’avaient pas pu faire mieux que lors des deux précédentes éditions (quarts de finale en 2018 et 2021). Une déroute synonyme d’élimination précoce pour le onze national. 

Barthélémy Ngatsono a déjà été sélectionneur des Diables Rouges locaux par le passé. C’est pour la quatrième fois qu’il occupe ce poste avec trois qualifications au Chan (2014, 2018 et 2021), pour deux phases finales disputées sur le banc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page