Hi_TechSociété

eSim : la nouvelle innovation lancée par Airtel

Ce vendredi 16 juin 2023 la compagnie de téléphonie mobile Airtel Congo a procédé au lancement d’un nouveau produit eSim (Embedded Suscriber Identification Module) entendez SIM intégrée ou SIM embarquée, une première en République du Congo.

C’est à Pointe Noire devant un parterre d’invités (entreprises, artistes, médias…) que Airtel Congo représentée par Abdel Kader BABAKODO son Directeur Commercial, Alphile BABOKA directeur Informatique, Laura NGOMA, responsable Corporate Pointe-Noire 1 et Agnouska AHOUYANGANA, responsable Corporate Pointe-Noire 2 a procédé au lancement de la eSim, une technologie qui permet aux abonnés Airtel de pouvoir se connecter au réseau sans avoir besoin d’insérer une carte SIM physique dans leur téléphone.

Une révolution dans la façon dont les clients vont désormais faire l’expérience de la connectivité mobile, une simplification du processus de changement d’appareil et une amélioration de l’offre globale.

La technologie eSim permet aux clients d’activer un abonnement au réseau mobile sans avoir besoin d’une carte SIM physique ou d’échanger des cartes SIM lors du changement d’appareil.

♦ Lire aussi : Airtel Africa veut inspirer la jeunesse africaine à travers sa campagne : “Au-delà de l’imagination”

L’un des principaux avantages de la eSim est sa capacité de prise en charge de plusieurs profils d’opérateur aussi bien en 2G, LTE qu’en 5G, pour un niveau de sécurité et de confiance équivalent à celui d’une carte SIM traditionnelle.

En voyage, les utilisateurs n’auront plus à se soucier du changement de carte sim une fois arrivés à destination. Aussi, ils pourront utiliser plusieurs numéros avec un seul emplacement sim, et en cas de vol ou de perte d’un téléphone, l’eSim pourra être désactivée et réactivée en un clic.

Rendez-vous a donc été donné aux abonnés dans les agences Airtel pour l’activation de leurs eSim. Une liste d’appareils compatibles à cette nouvelle technologie a été fournie par l’opérateur, il est également possible de vérifier la compatibilité de son appareil en utilisant le short code *#06#.

L’introduction de la eSim par Airtel Congo au Congo Brazzaville représente une étape importante dans le parcours de transformation numérique du pays. En étant le premier opérateur à adopter cette innovation, Airtel Congo réaffirme son engagement à fournir des solutions de pointe et à faire en sorte que ses clients gardent une longueur d’avance dans un monde de plus en plus connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page