CAN U23 : le Congo concède le nul en Afrique du Sud
L’équipe des moins de 23 ans du Congo a concédé le nul (1-1) ce jeudi 23 mars en Afrique du Sud face aux “Bafana Bafana” U23 dans le cadre du match aller du 3e et dernier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera au Maroc.
Les Diables Rouges des moins de 23 ans (U-23) gardent intactes leurs chances de qualification pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) suite à leur match nul (1-1) cet après midi face à l’Afrique du Sud à Pretoria.
Raemma Bissila a ouvert le score de la tête à la 44ème donnant l’avantage au Congo à quelques secondes la pause.
Les congolais vont se faire surprendre au retour des vestiaires en encaissant un but à la 67ème minute par Maseko Shabalala. Score final un but partout (1-1).
Ce résultat place les poulains du sélectionneur Cyrille Ndonga en position moyenne de force avant le match retour le 27 mars à Brazzaville au Stade Alphonse Massamba Débat devant leurs supporters.
Les U23 du Congo avaient obtenu leur qualification pour ce tour en sortant les Aigles de Carthage de la Tunisie le 30 octobre de l’année dernière, à Tunis.