Le collège intersyndical de l’UMNG déclenche une grève générale illimitée
Le collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi (UMNG) a lancé un appel à une grève générale illimitée à partir de ce samedi 18 février à 7 heures 00.
Le Syndicat du personnel non-enseignant du supérieur (Sypenes), le Syndicat national de l’Université (Synalu) et le Syndicat des enseignants du supérieur privé (Synesup) composant le collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi (UMNG), ont rendue publique une déclaration commune ce vendredi 17 février à Brazzaville.
Ce collège intersyndical a annoncé des journées de grève à compter de ce samedi 18 février pour protester contre la non-prise en charge par les pouvoirs publics de leurs préoccupations contenues dans le cahier des charges après le préavis lancé le 10 février dernier.
L’Intersyndical souligne que le travail ne reprendra que lorsque ses revendications trouveront satisfaction.
Par ailleurs, le collège intersyndical de l’UMNG a réitéré ses félicitations à l’ensemble des employés de cet établissement d’enseignement supérieur pour le calme et la discipline observés et lui demande de redoubler de vigilance pour les batailles futures.
♦Lire aussi : Le collège intersyndical de l’UMNG exige une augmentation du budget
Le collège intersyndical met en garde toute personne physique ou morale qui tenterait de récupérer ce mouvement pour des raisons inavouées.
Notons que dans le cahier des charges déposé sur la table du gouvernement, les travailleurs de l’UMNG revendiquent, entre autres, l’allocation d’un budget conséquent à l’UMNG ; l’apurement du reliquat du premier protocole d’accord du 1er août 2019 ainsi que le paiement des heures diverses dues au titre des années 2018-2019 ; 2019-2020 ; 2020-2021 et 2021-2022.