dimanche, février 28, 2021
Accueil Politique Visite du chantier de la route nationale 3 qui va relier le...

Visite du chantier de la route nationale 3 qui va relier le Congo et le Gabon

-

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Clément Mouamba a profité de sa présence dans le Niari pour visiter, ce dimanche 7 juin, la nationale numéro 3 au niveau du tronçon Dolisie-Kibangou ou des travaux d’aménagement sont actuellement en cours. 

En séjour de travail dans le Niari, le Premier ministre Clément Mouamba est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de la route nationale numéro 3 Dolisie- Kibangou et des ponts de la Louvakou et du Niari qui relieront le Congo et le Gabon.

Fruit d’un partenariat entre le Congo et la Banque Africaine de Développement, l’aménagement de ce segment s’inscrit dans le cadre du projet de la route Ndendé-Doussala-Dolisie qui constitue un raccordement important du corridor Yaoundé-Libreville-Brazzaville.

Clément Mouamba et la délégation qui l’accompagnait ont échangé avec les populations locales qu’ils ont pu rassurer de ce que la réalisation de cette section va induire un accroissement substantiel du volume des échanges commerciaux ainsi que le désenclavement de cette zone stratégique de notre pays.

Le Premier Ministre a rappelé le rôle important assuré par la Banque Africaine de Développement (BAD), acteur majeur dans le financement de ce projet.

Un rapport sur l’état d’avancement des travaux sera fait au Président de la République à l’issue de cette visite a indiqué le Premier ministre.

Quelques mois après la livraison du tronçon Sembe-Souanké-Ntam reliant le Congo au Cameroun l’avancement des travaux du segment Dolisie-Kibangou est un pas de plus vers le renforcement de l’intégration régionale au sein de la CEEAC.

Articles Populaires