Accueil A La Une Vers un déconfinment progressif à partir du 16 mai ?

Vers un déconfinment progressif à partir du 16 mai ?

-

La réunion de la coordination nationale de gestion de la pandémie du coronavirus Covid-19 tenue ce vendredi 8 mai a annoncé un éventuel déconfinement progressif de la population à partir du 16 mai prochain. 

La réunion de la coordination nationale de gestion de la pandémie du coronavirus Covid-19 a tenu sa deuxième réunion depuis sa création consécutive au début de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans notre pays. Elle a été présidée par le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso,

Au cours de cette séance, un rapport présenté par Gilbert Ondongo, en sa qualité de président de la Task Force, a été soumis aux membres de la coordination nationale. Ce rapport fait le bilan du niveau « d’exécution des mesures annoncées depuis l’édiction initiale de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo ».

L’exposé du président de la Task Force a permis, aux membres de la coordination nationale de faire des ajustements sur les mesures en cours d’exécution, et des projections sur des mesures complémentaires futures, favorables à la protection de la population et à l’atténuation les préjudices sociaux et économiques en lien avec la pandémie du Covid-19.

C’est dans cette optique que la coordination nationale a instruit le Premier ministre appuyé par la Task force, de lui soumettre un plan de déconfinement progressif applicable à l’ensemble du territoire national qui pourrait être mis en oeuvre, par étapes, à compter du 16 mai 2020.

La Coordination Nationale devra à nouveau se réunir pour examiner et entériner ledit plan. Après validation, une communication officielle du Premier Ministre, Chef du Gouvernement viendra officialiser cette mesure.

Articles Populaires