vendredi, décembre 3, 2021
AccueilFaits DiversUn homme de 3e âge trouve la mort à Brazzaville après avoir...

Un homme de 3e âge trouve la mort à Brazzaville après avoir chuté d’un toit qu’il réparait

-

Un homme de 70 ans révolus est décédé la semaine dernière après avoir fait une chute d’un toit. L’accident s’est produit dans le 7è arrondissement de Brazzaville, Mfilou alors qu’il réparait le toit de sa locataire, rapporte Drtv International

Un terrible drame s’est produit le 14 octobre dernier au quartier la Base, à Mfilou dans le septième arrondissement de Brazzaville. Selon le récit de Drtv International, alors qu’il  travaillait à la réparation de la toiture de sa locataire, l’homme du 3e âge serait passé au travers de celle-ci faisant ainsi une chute de plus de 4 mètres.

Il est monté par l’escalier pour essayer de faire quelques réparations. Le vieux est certainement est tombé dans sa maison puisqu’ il y avait un trou là où il se trouvait. Vu son âge et le choc, il ne pouvait pas se relever, la mousse a commencé à prendre feu, et le drame est arrivé« , a déclaré Ange Mboungou, témoin de laccident. 

De son côté, Estelle, locataire de la victime, s’est dite surprise par le cours des événements. Ce jour-là, dit-elle, le défunt avait pourtant assuré en matinée de faire appel à un ouvrier pour réparer sa toiture qui suintait. 

Ce matin on a causé, je lui ai dit : papa la maison suinte, pourquoi depuis tout ce temps, tu n’améliores pas les conditions ? Il m’avait assuré d’appeler un charpentier pour arranger la toiture. Malheureusement à mon retour de l’école de l’enfant, j’ai constaté que ma maison était embrasée et le papa calciné« , relate Estelle. 

Pour sa part, Dominique Kibiti, chef de zone no9 du quartier Ngambio a déploré la lenteur des services de secours dans la prise en charge de la dépouille mortelle notamment. 

Nous déplorons le fait que l’accident s’est passé à 11h, nous sommes au-delà de 13h, et jusque là, aucun secours. Pourtant, on a appelé les sapeurs pompiers et la morgue pour nous envoyer un corbillard. Le corps est actuellement envahi par des mouches”, s’est-il indigné.    

Nos confrères de Drtv International indiquent d’ailleurs que jusqu’à leur départ, aucune ambulance desdits services n’avait rejoint le lieux du drame.

Les services de police étaient sur les lieux de l’accident pour s’enquérir de la situation. 

Articles Populaires