dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSPORTUn 5e titre de Champion du Congo pour Otohô

Un 5e titre de Champion du Congo pour Otohô

-

Le titre se jouait ce lundi 9 mai 2022 au stade de l’Unité à Kintélé où l’As Otohô affrontait Interclub dans le cadre de la 23ème journée du championnat national. Le club d’Oyo devait forcément s’imposer pour remporter un cinquième titre consécutif et définitivement mettre fin au suspens.

Une option que Les Bleu et Jaune vont prendre dès la 45ème minute de jeu en ouvrant le score par l’intermédiaire de Mamadou Cissé. Kader Bidimbou va doubler la mise sur penalty à l’entame de la seconde période et ainsi permettre à son équipe de sortir victorieux de ce duel sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Un succès avec une récompense au bout, un cinquième sacre consécutif, que s’offre l’As Otohô qui rejoint pour le coup l’Ac Léopards avec le même nombre de titres de Champion du Congo.

Avec 9 points d’avance désormais Otohô ne pouvait plus être rattrapé par son poursuivant direct Ac Léopards qui a laissé filer beaucoup de points en chemin et a donc précipité l’obtention de ce titre du club d’Oyo qu’il ne partage plus depuis 2018.

Désormais indétrônable sur le plan national, le club du président Raoul Ominga n’est plus jamais attendu sur le plan continental où il peine encore à s’affirmer malgré les moyens mis à disposition.

Après avoir dit adieu au titre, l’Ac Léopards doit vite se remettre sur pied pour ne pas perdre sa deuxième place tant convoitée par Diables Noirs qui est derrière avec trois points de retard.

Articles Populaires