vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociétéTraçabilité et authentification des tests Covid et certificats vaccinaux les prochains défis...

Traçabilité et authentification des tests Covid et certificats vaccinaux les prochains défis de la Task Force

-

La Task Force près la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 renforce ses capacités avec l’arrivée de Luc Jean Servais Missidibanzi Banzouzi, désormais chargé de coordonner la mise en place du système de gestion de la traçabilité et de l’authentification des tests covid-19 et des certificats vaccinaux par QR code. 

Les autorités congolaises entendent assurer un suivi rigoureux des tests covid-19 et des certificats vaccinaux réalisés et délivrées par les structures habilitées, afin, disent-elles, de renforcer la surveillance épidémiologique dans le pays. 

Luc Jean Servais Missidibanzi Banzouzi, conseiller en Télécommunication et numérique du Premier ministre a ainsi été dépêché à la Task Force près la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19. Il y coordonnera la mise en place d’un système de gestion de la traçabilité et de l’authentification des tests covid-19 et des certificats vaccinaux par QR code. 

Il aura entre autres missions de définir les outils nécessaires pour la mise en place de ce dispositif, conduire les études techniques pour l’établissement du dispositif sur le territoire national, déployer le système et assurer son interopérabilité avec les systèmes d’information existants…

Il bénéficie, dans l’exercice de cette mission, de l’appui de l’expertise et du cadre de travail des services administratifs concernés” indique la note de service relative à sa nomination, qui précise que le ministre de la communication et des médias, responsable communication de la Task Force sera en charge du suivi et de la supervision de ces travaux.

La décision qui intervient dans le contexte du déploiement du plan d’urgence “opération coup de poing” laisse croire que la mise en œuvre de ce dispositif viendra en appui à la préparation du Pass Sanitaire qui pourrait entrer en vigueur dans les prochains jours. 

Articles Populaires