mardi, septembre 21, 2021
AccueilSPORTThievy Bifouma est-il toujours un leader incontesté au sein des Diables Rouges...

Thievy Bifouma est-il toujours un leader incontesté au sein des Diables Rouges ?

-

L’attaquant congolais, Thievy Bifouma a une nouvelle fois été sélectionné par Valdo Candido pour la double confrontation contre l’Eswatini la semaine prochaine malgré ses contre performances et son manque de temps de jeu au FC Shenzhen. 

Le Congo va disputer les 12 et 16 novembre prochains deux rencontres importantes face à l’Eswatini, pour le compte de la 3 et 4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Au total vingt-sept joueurs ont été convoqués par le coach brésilien, Valdo Candido. Parmi eux, le numéro 10, Thievy Bifouma qui traverse une période de disette avec sa nouvelle équipe, le FC Shenzhen, club de première division chinoise. 

L’international Diable Rouge compte neuf matches disputés avec le FC Shenzhen depuis son arrivé, en juillet dernier, et zéro but au compteur. Thievy Bifouma n’a plus trouvé le chemin des filets depuis décembre 2019, il évoluait alors au Yeni Malatyaspor, club de D1 turque. 

En mésentente administrative avec son club quelques mois après son arrivée, Thievy Bifouma n’a plus joué le moindre match avec le FC Shenzhen depuis le 21 septembre dernier. Une situation qui avait privé le joueur congolais du match amical entre le Congo et la Gambie le 9 octobre dernier à Faro, au Portugal. 

Malgré ses déboires, et le manque de temps de jeu du leader d’attaque du onze national, Thievy Bifouma, reste adulé et attendu par une grande partie des fervents supporters des Diables Rouges. 

Des attentes qui se justifient par ses prestations honorables en sélection nationale qui restent dans la mémoire de ses soutiens. « Thievy Bifouma a souvent honoré le maillot de l’équipe nationale pendant les grands rendez-vous comme ce fut le cas lors de la CAN 2015 où il était sorti, meilleur buteur congolais avec trois réalisations. », relate un supporter des Diables Rouges.

Un passé glorieux « qui ne justifie plus sa présence en équipe nationale d’autant plus à l’heure actuelle, c’est le temps de jeu et la performance du joueur qui comptent » jugent certains aficionados. 

Quoi qu’il en soit Thievy Bifouma sera présent lors de la double confrontation face à  contre l’Eswatini, il devra s’illustrer de la meilleure des manières et s’imposer en tant que leader de cette équipe pour la porter à la victoire. 

Articles Populaires