vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSPORTSilvère Ganvoula absent de la liste des 23 joueurs convoqués par Paul...

Silvère Ganvoula absent de la liste des 23 joueurs convoqués par Paul Put

-

Le sélectionneur national Paul Put a rendu public ce vendredi 05 novembre sa liste de 23 Diables Rouges retenus pour la cinquième et la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre les Brave Warrior de la Namibie et les Lions de la Teranga du Sénégal.

Après un bilan de deux défaites et deux matchs nuls au cours de cette campagne de qualification, les hommes du technicien Belge auront pour objectif de terminer en beauté en arrachant au moins une première victoire.

Le sélectionneur des Diables Rouges a choisi de faire confiance au même groupe que celui des deux précédentes journées avec de légères modifications.

Parmi les nouvelles têtes qui seront présentes pendant ces deux dernières journées il y a Bakoua Carrof, Nzaba Francis, Nkaya Wilfrid et Jacques Témopélé, buteur ce jeudi 04 novembre avec Vita Club (D1/RDC).

Paul Put a décidé de se passer de l’attaquant de Bochum (Bundesliga/Allemagne), Silvère Ganvoula de moins en moins utilisé par son club cette saison. Le joueur congolais figure tout de même sur la liste des réserves.

Rappelons que le capitaine des Diables Rouges Fernand Mayembo ne participera pas à ces deux rencontres en raison de sa suspension de quatre matchs par la Fédération internationale de football et association (FIFA).

♦ Lire aussi : L’équipe du Congo et Fernand Mayembo sanctionnés par la FIFA

Le Congo sera opposé à la Namibie le 11 novembre à 17 heures au stade Alphonse Massamba Débat avant d’affronter, trois jours plus tard, le Sénégal à 20 heures au stade Lat Dior de Thiès, situé à 70 kilomètres à l’Est de Dakar.

Consultez la liste ici.

Articles Populaires