Le ministère de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, représenté par le Festival panafricain de musique (Fespam), et le label Maajabu Gospel ont conclu un accord, ce mardi 26 mars, visant à valoriser le gospel en République du Congo.
Au cœur de ce partenariat réside l’objectif commun de promouvoir la musique gospel et d’offrir de nouvelles perspectives aux artistes de ce genre musical. Selon les termes de l’accord, valable pour une durée initiale de deux ans et renouvelable, le Festival panafricain de musique (Fespam) apportera un soutien logistique à Maajabu Gospel pour les concerts et les auditions des candidats au concours Maajabu Talents sur le territoire congolais.
Gervais Hugues Ondaye, commissaire général du Fespam, a souligné l’importance de cette collaboration.
« Le Fespam et Maajabu gospel ont décidé de faire chemin ensemble. Pour nous, c’est à la fois un honneur et un privilège, parce que les missions du festival, entre autres, c’est de fédérer toutes les initiatives musicales du continent. Il est donc de notre devoir, par rapport aux missions qui sont les nôtres, d’aller à la recherche des partenaires et dans notre programmation de faire preuve de diversité« , a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Lancement national de la campagne de promotion du Fespam 2023
Par ailleurs, Maajabu Gospel, entreprise culturelle et créative basée à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), s’engage à promouvoir le Fespam à travers ses différents canaux de communication événementielle.
Job Bunana, responsable marketing et communication de Maajabu Gospel, a exprimé sa gratitude envers ce partenariat.
« Le Fespam est le plus grand festival de musique que nous avons en Afrique et c’est un grand privilège pour nous, Maajabu gospel, d’être partenaire avec cette institution afin de traiter sur tout ce qui est gospel, notre principal cheval de bataille« , a-t-il souligné.
Il est à noter que le Fespam, après huit années d’hibernation, avait fait son grand retour du 15 au 22 juillet 2023 à Brazzaville.