mercredi, septembre 28, 2022
AccueilPolitiqueRévision des listes électorales : formation des membres des commissions administratives de...

Révision des listes électorales : formation des membres des commissions administratives de Pointe-Noire et du Kouilou

-

Les membres des bureaux des commissions administratives chargées de la révision des listes électorales dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou ont participé le 15 avril à une session de formation. Elle a porté sur les opérations relatives à la révision extraordinaire des listes électorales et les dispositifs d’enrôlement des membres de la force publique.  

La Commission nationale électorale indépendante (Cnei) a eu une séance de travail le 15 avril dernier avec les membres des bureaux des commissions administratives des élections des districts, arrondissements et communes des départements de Pointe-Noire et du Kouilou.  

Ce dans le cadre des préparatifs des élections législatives et locales de juillet prochain.

♦Lire aussi : La Cnei attend des listes électorales fiables

Lors de ces assises, le président de la Cnei, Henri Bouka a appelé les participants à faire preuve de responsabilité dans la mise à jour des listes électorales.

« L’établissement de la liste électorale relève de votre compétence exclusive. C’est vous qui travaillez à leur élaboration et les partenaires que nous sommes vous accompagnent et mettent à votre disposition les moyens nécessaires. Il s’agit des inscriptions individuelles et non d’un recensement. Les listes doivent être bien élaborées », a-t-il déclaré.

Les membres bureaux des commissions administratives des élections procèdent entre autres à l’élaboration de la fiche d’inscription, à éviter les doublons, les inscrits fictifs et les inscrits décédés.

En rappel, le 13 avril dernier, la Cnei avait organisé une formation similaire au bénéfice des membres des commissions administratives de révisions des listes électorales de Brazzaville, Kintélé, d’Ile Mbamou, d’Ignié et Goma Tsé-Tsé.

Articles Populaires