SPORT

Prince Oniangué signe son 50ème but en carrière professionnelle

L’ancien capitaine des Diables Rouges Prince Oniangué a inscrit son cinquantième but en carrière professionnelle. But inscrit de la tête à la 51ème minute lors de la rencontre qui a opposé le Stade Malherbe Caen au leader Toulouse, le week-end dernier.

La 28è journée de Ligue 2 en France a été prolifique pour le Stade Malherbe Caen en particulier pour un homme, Prince Oniangué. L’ex capitaine des Diables rouges du Congo a totalisé 50 buts en carrière professionnelle le samedi 12 mars 2022.

C’était lors de la victoire de son club au stade Michel d’Ornano face à Toulouse sur le score de quatre buts à un (4-1). Le milieu de terrain congolais reconverti en défenseur centrale a repris de la tête un coup de pied arrêté de son coéquipier à la 51ème minute.

Il aura attendu plus d’une dizaine d’années avant de marquer ce 50ème but puisque son premier but en professionnel remonte au 18 septembre 2009 lorsqu’il jouait pour le SCO Angers en Ligue 2.

Le joueur congolais a passé la majeure partie de sa carrière en France (Ligue 1, Ligue 2, National 3), il a joué deux ans en Angleterre avec Wolverhampton. Il évolue depuis juillet 2018 pour le Stade Malherbe Caen.

Rappelons que Prince Oniangué avait annoncé sa retraite internationale le 21 juin de l’année dernière (2021). Il compte 7 buts en match officiel avec la sélection des Diables Rouges du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page