mardi, novembre 30, 2021
AccueilInternationalPréparation du 17e Sommet des chefs d’Etats de la CEEAC

Préparation du 17e Sommet des chefs d’Etats de la CEEAC

-

La ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-babackas a pris part par visioconférence à la réunion du Conseil des ministres de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) en vue de préparer le Sommet des chefs d’Etats et des gouvernants de cette institution sous-régionale.

Présidée par Pacôme Moubelet Boubeya, président du Conseil des ministres de la CEEAC, l’ouverture des travaux de cette session ordinaire a réuni les différents ministres des Affaires étrangères et de l’économie des Etats membres.

Les échanges ont porté sur la tenue imminente de la conférence des chefs d’Etats, l’examen des progrès réalisés sur la réforme institutionnelle et l’adoption des recommandations de la commission consultative entre autres.

Le secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-Mi, a souligné l’importance de la tenue de cette session, qui balise la voie à l’achèvement de la première grande phase de la réforme de l’institution.

Il a par ailleurs félicité des efforts consentis par les Etats membres en vue de contenir la propagation de la COVID-19 et d’avoir adopté la stratégie de riposte à la pandémie de la COVID-19.

Le 17e sommet des chefs d’Etats et des gouvernements, placé sous le thème de la réforme institutionnelle de la CEEAC, se tiendra ce jeudi 30 juillet 2020 par visioconférence. Il s‘agira au cours de ces assises de présenter la nouvelle commission de la CEEAC qui remplacera définitivement le Secrétariat Général.

Articles Populaires