AccueilSociétéPointe-Noire : un câble électrique de la E²C tombé à même le...

Pointe-Noire : un câble électrique de la E²C tombé à même le sol depuis près de deux semaines

-

Un poteau électrique de la société Énergie électrique du Congo (E²C) a chuté le 11 avril dernier au quartier Mpaka Km8 dans le 3e arrondissement de Pointe-Noire, Tié-Tié après une forte pluie. Depuis, le câble traîne au sol, et le poteau a été relevé par les riverains. Il est soutenu par une cale de fortune présentant un danger pour les populations. 

Les habitants de Mpaka Km8 dans le 3e arrondissement de Pointe-Noire, Tié-Tié, vers le siège social de la mutuelle Bianga Tebe nourrissent désormais des inquiétudes concernant leur sécurité suite à la chute d’un poteau électrique de la société Energie électrique du Congo (E²C). 

En effet, un câble électrique traîne à même le sol depuis le 11 avril dernier après la chute du poteau. Ce, après la pluie qui s’est abattue en matinée de ce jour-là. 

Pourtant, le décor est resté le même près de deux semaines après cet incident. 

« On continue d’attendre les équipes techniques de la société en charge de la gestion de l’électricité. C’est un danger permanent pour nous. C’est une zone populaire, beaucoup d’élèves passent par ici », se plaint Nathalie Goma. 

♦Lire aussi : Kintélé : Plusieurs morts suite à la coupure d’un câble électrique

Face à cette situation préoccupante, les riverains ont tenté de prendre des dispositions de fortune, pour retarder un éventuel pire. 

« On a été contraint de relever le poteau nous mêmes. Il est soutenu par une brique. Ce n’est pas évident que ça tienne longtemps. On a peur de passer par là, le câble est à même le sol », explique Patrick Massamba. 

La situation devrait interpeller l’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique quand on sait que le 1er avril 2020, un incident impliquant un câble de haute tension de la société E²C avait déjà été à l’origine d’un drame.

Articles Populaires