mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéPointe-Noire : le câble électrique de Mpaka Km8 relevé par la E²C

Pointe-Noire : le câble électrique de Mpaka Km8 relevé par la E²C

-

Suite à notre alerte du 22 avril dernier, la société Énergie électrique du Congo (E²C) a procédé ce mardi 26 avril au lancement des travaux de rétablissement d’une ligne de branchement électrique au quartier Mpaka Km8, dans le 3e arrondissement de Pointe-Noire, Tié-Tié. Ces travaux sont consécutifs à la chute d’un câble électrique le 11 avril dernier.

2 heures seulement après notre publication, un responsable de l’entreprise E²C est entré en contact avec notre rédaction afin d’obtenir davantage de détails sur le lieu de l’incident. Grâce aux orientations fournies, une équipe technique de la société Énergie électrique du Congo (E²C) a été dépêchée le mardi 26 avril, au quartier Mpaka Km8, dans le 3e arrondissement de Pointe-Noire, Tié-Tié.

Elle a immédiatement procédé au démarrage des travaux de réhabilitation des installations et au rehaussement du câble électrique tombé à même le sol. Le poteau fragilisé par l’orage lui aussi été relevé en attendant qu’il soit remplacé d’ici la fin des travaux. Un autre poteau qui servira désormais de remplacement a déjà été implanté près du premier endommagé par la pluie.  

♦Lire aussi : Pointe-Noire : un câble électrique de la E²C tombé à même le sol depuis près de deux semaines

Saluant cette initiative, les riverains n’ont pas caché leur satisfaction au vu du danger que représentait ce câble depuis plusieurs jours. 

« C’est une joie de savoir que notre appel a été entendu par l’entreprise. On vivait avec beaucoup d’inquiétude, le pire pouvait nous arriver à n’importe quel moment », s’est réjoui Alain Makaba.  

Les membres de l’équipe de la E²C ont assuré de leur volonté de se mettre au service des populations, appelant à notifier tous types d’incidents afin que des solutions puissent être apportées. 

Articles Populaires