Accueil+CMTCommuniquéPlus que quelques jours avant la fermeture des candidatures au programme d’entreprenariat...

Plus que quelques jours avant la fermeture des candidatures au programme d’entreprenariat Tony Elumelu Foundation 2022

-

La clôture de l’appel à candidatures pour le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) au titre de l’année 2022 est prévue pour le 31 mars prochain.

En République du Congo, ce programme est conduit par la Fondation africaine pour l’Education (FAE), partenaire de la Fondation Tony Elumelu (TEF). La Fondation Africaine pour l’Education (FAE) a été créée en 2011 à l’initiative de jeunes cadres congolais soucieux de l’excellence et du développement humain, comme facteur de progrès économique du Congo et de l’Afrique.

Elle encourage vivement les entrepreneurs congolais ayant des idées d’affaires ou des entreprises existantes de moins de 5 ans à postuler à ce programme ouvert à tous les secteurs d’activités. Les candidats retenus recevront un capital d’amorçage non remboursable de 5 000 $, soit 2,5 millions de FCFA.

La Fondation Africaine pour l’Education s’est associée à la Fondation Tony Elumelu (TEF), qui soutient les jeunes entrepreneurs africains via son programme d’entrepreneuriat TEF chaque année depuis 2015, offre une nouvelle fois l’opportunité aux jeunes du continent de bénéficier de son soutien multiforme.

Il a été porté à la connaissance du public qu’un appel à candidatures pour l’autonomisation des jeunes entrepreneurs africains dans les 54 pays du continent a été lancé le 1er janvier dernier pour l’année 2022. Il sera clos le 31 mars prochain.

« Notre espoir est que, grâce au programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu, nous aiderons le leader d’affaires ou le capitaine d’industrie à être ceux qu’ils sont destinés à être », a indiqué l’administratrice fondatrice de la Fondation Tony Elumelu, le Dr. A. Valu Elumelu.

Les inscriptions se font en ligne via l’adresse suivante : tefconnect.net
Au Congo, ce programme est conduit par la Fondation africaine pour l’Education (FAE) partenaire de la Fondation Tony Elumelu (TEF).
Elle encourage vivement les entrepreneurs congolais ayant des idées d’affaires ou des entreprises existantes de moins de 5 ans à postuler à ce programme ouvert à tous
les secteurs d’activités. Les candidats retenus recevront un capital d’amorçage non remboursable de 5 000 $, soit 2,5 millions de FCFA.
La TEF offre également douze semaines de formation en gestion d’affaires, l’accès à des mentors expérimentés et l’adhésion au plus grand écosystème entrepreneurial d’Afrique.
A travers cette initiative, la Fondation Tony Elumelu autonomise les femmes et les hommes du continent pour contribuer à la croissance économique, à l’éradication de la pauvreté et à la création d’emplois.
En 2021, la Fondation Tony Elumelu a financé 24,75 millions de dollars US pour 5 000 entrepreneurs africains, à travers l’Afrique, pour son programme d’entrepreneuriat 2021.
Depuis son lancement en 2015, la TEF a permis la création de plusieurs entreprises qui ont
collectivement créé plus de 400 000 emplois directs et indirects.

Articles Populaires