vendredi, avril 16, 2021
Accueil Société Pas de reconfinement total ou partiel à Brazzaville et Pointe-Noire

Pas de reconfinement total ou partiel à Brazzaville et Pointe-Noire

-

Contrairement à la rumeur, il n’y aura pas de reconfinement total ou partiel des populations à Brazzaville et à Pointe-Noire.

Il s’est tenue ce mercredi 17 juin 2020 par visioconférence la réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 sous l’autorité de président de la République Denis Sassou N’Guesso.

Alors que de nombreuses rumeurs autour d’un reconfinement imminent de Brazzaville et Pointe-Noire vont bon train sur les réseaux sociaux et dans les sujets qui alimentent les discussions des deux villes capitales politique et économique, le ministre de la Communication et des Médias Thierry Moungalla vient de couper court aux rumeurs en annonçant via son compte Twitter : « D’ores et déjà il est à préciser qu’il n’y aura PAS de reconfinement total ou partiel. ».

Au cours de cette séance de travail, la cinquième du genre, les mesures qui vont accompagner le 2ème palier du déconfinement ont été adoptées. L’Etat d’urgence sanitaire qui arrive à expiration dans les prochaines heures a été discutée et un prolongement de cet état d’exception est à prévoir.

Nous y reviendrons…

Articles Populaires