Accueil Non classé Pas de mondial pour les Diables Rouges

Pas de mondial pour les Diables Rouges

-

Les Diables rouges ont vu leur rêve de se qualifier au mondial Egypte 2021 se briser après la défaite contre l’Algérie lors de la deuxième journée de la Can qui se déroule en Tunisie.

Il fallait figurer parmi les six meilleures équipes de la Can pour participer à la 27ème édition de la coupe du monde. La Fédération congolaise de handball (Fecohand) avait sollicité en novembre dernier  les services du techniciens français Guy Petitgirard, afin de s’assurer un parcours honorable à Rades avec à la clé une qualification pour le mondial.

« Nous aurons trois semaines de travail en Tunisie avant la compétition pour nous rendre compte de notre niveau exact. J’espère qu’à l’issue de cette dernière phase nos Diables Rouges sauront être à la hauteur de nos attentes qui se résument à une possible qualification à la prochaine coupe du monde », affirmait-il lors de sa présentation a Brazzaville

C’était sans compter la détermination de leurs adversaires du groupe D. Battus par le Maroc (34 – 25) dans le cadre de la première journée avant de perdre (31 – 25) face à l’Algérie au cours du deuxième match.

La victoire des Diables rouges 37-17 contre les Chipolopolos de la Zambie lors de la dernière journée n’aura pas d’incidence sur la suite du tournoi, les diables rouges ont laissé s’échapper leur chance de qualification au mondial.

Toujours présente en Tunisie, l’équipe du Congo prendra part aux matchs de « President Cup » qui regroupent les équipes classées au 2 dernières places du tour préliminaire de chaque groupe. Les équipes de même rang s’affronteront dans des Matchs pour la 9ème à 15ème place.

Le Congo rencontrera le Cameroun ce soir à 18H heure de Tunis.

Articles Populaires