jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTOtohô encaisse un chèque de 20 millions FCFA après son 5e titre...

Otohô encaisse un chèque de 20 millions FCFA après son 5e titre de champion national

-

L’As Otohô a reçu le trophée de champion de l’édition 2021-2022, accompagné d’une prime de 20 millions de francs CFA ce dimanche 12 juin au stade Massamba-Débat de Brazzaville. 

Après plus de cinq mois de compétition, le championnat national Ligue 1, saison 2021-2022, a connu son épilogue ce dimanche 12 juin au stade Massamba-Débat de Brazzaville. 

Au-delà de l’enjeu sportif considérable pour les athlètes, l’aspect financier lié à cette compétition n’est pas négligeable. 

Si l’As Otohô était déjà assurée de terminer première du championnat depuis le 9 mai dernier, la remise officielle de son cinquième sacre a lieu, ce weekend, à l’issue de la 26ème et dernière journée du championnat. 

C’était au terme d’un match nul opposant les Jaunes et bleus au Fc Kondzo.

Cette campagne nationale a permis au club d’Oyo de recevoir une cagnotte de 20 millions de FCFA de la part de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), en guise de nouveau titre de champion.

Une prime revue à la hausse par rapport à celle octroyée au même club, champion l’année dernière qui s’élevait à 12 millions de FCFA. 

Le coach d’Otohô, Alou Badra Diallo désigné meilleur entraîneur de la saison et l’attaquant de l’Ac Léopards, Chadly Kennedy, meilleur buteur du championnat (soulier d’or avec 19 buts), ont chacun reçu une prime de 1 million FCFA. 

Articles Populaires