mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociété“Nous devons muscler notre communication”

“Nous devons muscler notre communication”

-

Le ministre de la Communication et des médias, Thierry Moungalla s’est entretenu avec la commission du Comité technique de riposte chargé de la mobilisation sociale et de la communication à la pandémie Covid-19 ce lundi 03 août 2020.

Il a été question pour le ministre d’échanger avec les membres de la Commission mobilisation sociale et communication sur les risques, dont il est le superviseur dans le but de relever les objectifs et les besoins de cette commission.

Parmi les objectifs fixés par la commission figure celui de l’intensification de la communication et l’engagement des communautés locales sur la pandémie à la covid-19.

Au regard de l’accélération de la propagation de la pandémie la communication se doit d’être intensifiée. « La question de la communication, aujourd’hui, doit être placée au centre de la riposte », a affirmé Gilbert Ndiessi, Coordonnateur technique du Comité de riposte.

Un point de vue partagé par le ministre de la Communication qui a lui aussi souligné l’importance d’un renforcement de la communication « Nous devons, là, au tournant de la rentrée qui s’annonce, muscler notre communication de manière à ce que tout le monde prenne conscience de cela », a-t-il noté.

La Commission mobilisation sociale et communication sur les risques relève du Comité technique de riposte, elle joue le rôle d’interface entre ledit comité et les pouvoirs publics.

Au cours de cette réunion, la commission a présenté des actions de communication qu’elle envisage de mener contenues dans un plan de riposte qui devra être validé.

Lors de la 7e réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus (COVID-19) plusieurs mesures de renforcement avaient été prises, notamment le financement et l’organisation d’une vaste campagne de communication dans tout le pays, à travers tous les médias et tous autres moyens de sensibilisation des populations, par les professionnels de la santé, des sciences sociales et de la communication.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de ces directives. Le ministre a clôturé ces échanges par une visite des bureaux du Comité technique national de riposte à la pandémie de Covid-19.

Articles Populaires