jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTMondial handball : les Congolaises face aux championnes d’Asie ce 02 décembre

Mondial handball : les Congolaises face aux championnes d’Asie ce 02 décembre

-

La sélection congolaise fait son grand retour en championnat du monde féminin de handball ce 02 décembre après plus de 10 ans d’absence. Pour son entrée en lice, elle sera opposée à la Corée du Sud, championne en titre de la Coupe d’Asie.

L’équipe féminine de handball du Congo affronte déjà un gros poisson pour son premier match du 25e championnat du monde féminin de handball qui a débuté hier (1er décembre) en Espagne.

Ce jeudi 02 décembre 2021 à 18h00 les handballeuses congolaises joueront face à la meilleure équipe d’Asie, la Corée du sud qui a remporté en septembre dernier son quinzième titre du Championnat d’Asie de handball sur dix-huit éditions.

En plus de mouiller le maillot, les congolaises qui ont terminé quatrième de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Handball devront se plier en deux pour venir à bout de cet adversaire.

La sélection congolaise pourra s’appuyer sur les qualités sportives de l’une de ses meilleures joueuses, Joséphine Nkou, ailière gauche et seule pensionnaire de l’élite du championnat français de handball féminin.

16 athlètes au total ont été sélectionnées pour défendre les couleurs du drapeau congolais lors de ce grand rendez-vous du handball mondial.

La dernière participation de la sélection féminine de handball du Congo  en coupe du monde remonte à décembre 2009 en Chine où elles avaient terminé à la 20e place.

La 17è place étant le meilleur classement du Congo, obtenu en 2017 lors de la 8ème édition du tournoi (24 équipes) organisée en France.

Listes des joueuses

1- Bazekene Magalie  (Cara)

2- Kodia Ruth (DGSP)

3- Yimga Diane (HBC Reims/France/Nationale 1)

4- Ngombele Betchaidelle (Étoile du Congo)

5- Hendo Mercianne (DGSP)

6- Rutil Kimberley (Sainte-Maur/France/D2F)

7- Jappont Kassandra (Bergerac/France/Nationale 1)

8- Ntondele Avelle (Étoile du Congo)

9- Diagouraga Fanta (Noisy-le-Grand/France/D2F)

10- Okabande Patience (Blanzat sport Montluçon/France/Nationale 1)

11- Divoko Divoko Klenn (Cara)

12- Nkou Joséphine (Paris 92/France/Ligue Butagaz Energie)

13-Mouyamba Belvina (DGSP)

14- Obangue Adoulou Richca (DGSP )

15- Dorson Sharon (Le HAVRE AC Hand/France/D2F)

16- Saraiva Rita (US Cagnes/France/Nationale 3).

Articles Populaires