jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTMondial de handball : une campagne pleine d'expériences pour les congolaises

Mondial de handball : une campagne pleine d’expériences pour les congolaises

-

La campagne de la sélection féminine de handball du Congo en Coupe du monde s’est terminée ce dimanche 12 décembre, face à l’équipe de la République tchèque. Une campagne historique et empreinte d’émotions dont le Congo se souviendra.

Pour son dernier match du Championnat du monde de handball Espagne 2021, l’équipe congolaise affrontait ce week-end la sélection nationale tchèque qui a eu raison d’elle en s’imposant sur léger score de 24-21.

Les tchèques grands favoris de cette rencontre ont été surpris par la force de caractère des congolaises qui les ont longtemps tenu tête, la preuve à la mi-temps les deux sélections sont rentré aux vestiaires avec un score de parité (11-11).

Heurté à une excellente gardienne tchèque en seconde période, les congolaises moins inspiré vont subir la nombreuses attaques des tchèques jusqu’en fin de rencontre pour s’incliner de trois buts d’écart (24-21).

Nos handballeuses auraient pu remporter la rencontre si elles avaient été plus précises devant les buts adverses, sauf que dans une telle compétition la moindre erreur ne pardonne pas.

Malgré la défaite, le sélectionneur du Congo Younès Tatby de son côté s’est réjouit de la performance de ses joueuses, « je peux seulement dire que je suis très fier de mon équipe », a-t-il déclaré après le match.

La joueuse de l’US Cagnes (France/Nationale 3), Rita Saraiva a donné une note satisfaisante à cette expérience vécue en Espagne.

« Notre objectif a été atteint lorsque nous avons battu la Tunisie et tout le reste est un bonus. Je vois un grand potentiel de notre équipe. Nous venons juste de commencer à travailler dans une voie structurée, donc je ne vois que de la croissance. » a-t-elle indiquée.

Sharon Dorson, joueuse de ligne congolaise absente lors du match précédent face à la Hongrie a été élue joueuse du match.

La campagne de la sélection congolaise au Mondial de Handball riche en émotions et en histoire aura permis à ses joueuses de se frotter aux grandes nations du handball et acquérir en expérience et en maturité. Le Congo et l’Afrique devront dorénavant compter sur cette équipe pour les années à venir.

Articles Populaires