jeudi, janvier 27, 2022
AccueilSPORTMondial de handball : Qualification historique pour le Congo au tour principal

Mondial de handball : Qualification historique pour le Congo au tour principal

-

La sélection féminine de handball du Congo a écrit l’histoire ce lundi 6 décembre 2021 au Palais des sports de Granollers en Espagne en se qualifiant pour la première fois au tour principal d’un Mondial de handball en battant la sélection tunisienne 33 – 24.

En arrachant la victoire (33 – 24) face à la Tunisie ce lundi 6 décembre, le Congo a signé sa première victoire dans une phase finale de Coupe du monde ainsi qu’une première qualification au tour principal.

Après deux premières sorties manquées marquées par deux défaites contre la Corée du Sud et le Danemark, l’équipe congolaise n’avait plus aucune marge d’erreur en affrontant la Tunisie.

Les congolaises ont choisi le meilleur moment pour prendre leur revanche sur les Tunisiennes qui les avaient battues (22 – 17) lors de la petite finale du dernier Championnat d’Afrique des nations de handball.

Pour cet affrontement, les joueuses du coach Younes Tatby ne se sont pas laissé faire en montrant leur meilleur visage depuis le début de la compétition. Elles ont dominé la rencontre en restant concentrées sur leur adversaire.

Malgré l’absence de l’une de ses pièces maîtresses, l’ailier gauche Joséphine Nkou blessé au genou, le Congo n’a nullement douté, mais a plutôt fait preuve de beaucoup sérénité surtout sur le plan défensif.

Le Congo qui a montré un esprit combatif a été porté par sa capitaine Diane Gaelle Yimga auteur d’un très bon match avec un total de 11 buts inscrit, une performance qui l’a gratifié du titre de meilleure joueuse de la rencontre.

Le Congo termine troisième du groupe F et devient la première nation africaine à accéder au prochain tour. L’Angola et le Cameroun avec deux défaites lors de leurs deux premières rencontres joueront leur qualification ce mardi 7 décembre.

Articles Populaires