Accueil Politique L’opposition constitutionnelle participe à l'effort de solidarité nationale

L’opposition constitutionnelle participe à l’effort de solidarité nationale

-

L’opposition Congolaise dite constitutionnelle a apporté sa contribution au fond national de solidarité contre le Covid-19 initié par le président de la République SEM Denis Sassou N’Guesso. 

Ce jeudi 23 avril 2020 à l’hôtel de la Primature, le Premier ministre, Chef du gouvernement a reçu une délégation de l’opposition dite constitutionnelle venue pour apporter une contribution financière à l’action entreprise par le gouvernement en matière de lutte contre le Covid-19.

Afin de témoigner de leur engagement à la solidarité nationale, un apport global de 10 millions de francs CFA a été remis au Chef du gouvernement. 

En sa qualité de Chef de file, Pascal Tsaty Mabiala a, à titre personnel, contribué à hauteur de 5 millions de francs CFA. 5 millions de francs CFA supplémentaires ont été complété la dotation au titre de la contribution des autres partis de l’oppositions représentés par leurs responsables Guy Brice Parfait Kolelas (UDH-YUKI),Paul Dihoulou (UDR-MWINDA),Clotaire Mboussa Hella (CAR) Mboussi Ngouari (MNLC), Anguios Nganguia Engambé (PAR). 

Clément Mouamba, qui avait annoncé l’arrêt de la réception par la Primature des donations, redirigées vers le ministère des Finances, a tenu à réceptionner personnellement cette contribution de l’opposition congolaise et ainsi, marqué la symbolique de ce geste qu’il a vivement salué.

Pascal Tsatsy Mabiala a quant à lui rappelé qu’il est impropre pour une opposition de s’opposer à tout “Pendant cette période il n’y a pas d’opposition, il n’y a pas de majorité, il y a le Congo” a-t-il précisé.

Le Secrétaire Général de l’UPADS a par ailleurs tenu à encourager l’action du gouvernement dans la riposte contre le coronavirus avant de renouveler la main tendue de l’opposition pour la mise en place d’un pacte Républicain.

Articles Populaires