vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSociétéLes évêques du Congo exhortent les dirigeants à écouter les cris du...

Les évêques du Congo exhortent les dirigeants à écouter les cris du peuple

-

La clôture de la 51è assemblée plénière des évêques du Congo s’est tenue ce dimanche 26 octobre 2022 en la basilique Sainte Anne du Congo à Brazzaville où une messe a été célébrée pour la circonstance en présence de plusieurs autorités du pays.

La messe qui s’est déroulée le 16 octobre à la Basilique Sainte Anne marquant la clôture de la 51è assemblée plénière des évêques du Congo a donné l’occasion à l’épiscopat congolais d’adresser un message au peuple de Dieu venu des quatre coins du pays participer à cette célébration.

Les évêques congolais ont invité ce dernier à participer activement à la mission de l’église, faire preuve de plus de responsabilité, d’engagement et de participer activement et la mission de l’Église.

« Pour ce faire, il est nécessaire de cultiver l’esprit de collaboration avec tous et particulièrement avec vos pasteurs », souligne le message des évêques.

Les évêques se sont également adressés aux dirigeants congolais en les exhortant à écouter les cris du peuple qui souffre de divers maux tel que la violence, le banditisme, la corruption, la culture de la médiocrité et de la superficialité, le favoritisme, le chômage, les bavures policières, les extorsions.

« Toute responsabilité dans la société doit viser la promotion du bien commun, la dignité de la personne humaine et le respect de ses droits fondamentaux », ont-ils signifié.

Ils ont aussi profité de cet événement pour informer le peuple de Dieu, la célébration l’année prochaine des 140 ans d’évangélisation du Congo.

 

Articles Populaires