samedi, décembre 4, 2021
AccueilActualitésJusticeLes assassins du SG de la Bouenza mis aux arrêts 

Les assassins du SG de la Bouenza mis aux arrêts

-

La police a présenté à la presse trois des cinq présumés assassins du secrétaire général de la préfecture de la Bouenza, Ferdinand Itoua Odzoki ce 5 novembre. 

Trois des cinq présumés meurtriers du secrétaire général de la préfecture du département de la Bouenza, Ferdinand Itoua Odzoki ont été appréhendés par les forces de l’ordre. Ils ont été présentés à la presse ce jour.  

Les individus ont reconnu leur forfait perpétré dans la nuit du 30 au 31 août dernier, lors d’un cambriolage qui aurait mal tourné selon la version de ces derniers. 

Lorsque le SG a senti notre présence dans sa chambre, il nous a attaqué. On lui a dit chef, on est pas venu vous faire du mal, notre intention c’est plutôt de prendre l’argent. On s’est battu et on l’a ligoté les pieds et les mains avec ses propres draps avant de trouver la mort”, a avoué Bissombolo Claide, un des criminels. 

♦ Lire aussi : Inhumation du secrétaire général de la préfecture de la Bouenza

Dans son aveu, ce dernier a voulu rassurer l’opinion sur la nature de ce crime les gens disent que ce sont des hommes politiques qui nous ont envoyé, non. C’était notre propre idée« , a-t-il déclaré. 

Durant leur acte crapuleux, ces meurtriers ont dérobé une somme d’argent équivalente à 385 000 FCFA, rapporte Le Troubadour de Brazzaville

♦ Lire aussi : Lire aussi : Deux ministres auditionnés par l’Assemblée Nationale suite au meurtre du SG de la Bouenza

Ils devraient être transférés à Madingou, dans le département de la Bouenza pour leur déferrement devant le procureur de la République.

L’assassinat du SG de la Bouenza avait choqué l’opinion publique, la réponse des pouvoirs publics était attendue. Le 10 septembre dernier, le ministre de la Sécurité et de l’Ordre Public, Raymond Zéphirin Mboulou avait rassuré les parlementaires qu’une enquête avait été ouverte afin de traquer les auteurs de ce meurtre. 

Articles Populaires