mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTLe stade Massamba-Débat réhabilité d'ici juin

Le stade Massamba-Débat réhabilité d’ici juin

-

Suspendu pour non homologation par la CAF, le stade Massamba-Débat de Brazzaville est en phase de réhabilitation. La fin des travaux est prévue pour juin prochain, a annoncé Jean Guy Blaise Mayolas, le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) dans une interview accordée à RFI

Le Congo n’a pas de stade répondant aux normes exigées par la CAF depuis novembre dernier alors que les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (Caf) débuteront dans près deux mois. 

Face à cette double situation difficile, les autorités congolaises disent prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux Diables Rouges de jouer devant leur public. D’où la nécessité de réhabiliter les stades Massamba-Débat et La Concorde de Kintélé.

« C’est vrai que ces stades ont été construits au moment où il n’y avaient pas toutes ces contraintes là, mais le gouvernement de la République est en train d’y travailler pour que d’ici juin nous jouons là-bas », a déclaré Jean Guy Blaise Mayolas évoquant le cas de Massamba-Débat.

♦Lire aussi : AS Otôho – Coton Sport de Garoua délocalisé à Kinshasa faute de Stade homologué

A Massamba-Débat, il y a notamment la certification de la pelouse, la réparation de la cabine médias et les vestiaires que l’Etat est en train de gérer, a-t-il ajouté.

Dans son propos, le président de la Fecofoot a également parlé de la formation des jeunes pour relever le défi du football congolais en difficulté ces dernières années. 

À en croire, Jean Guy Blaise Mayolas, le sélectionneur des Diables Rouges, Paul Put sera fixé sur son sort au cours des prochaines semaines.

Articles Populaires