Le président du Sénat français en visite de travail à Brazzaville
Le Président du Sénat français, Gérard Larcher, va séjourner dans la capitale congolaise à Brazzaville, du 27 au 29 mars 2024 pour une visite de travail. Il sera reçu à l’Aéroport International Maya-Maya par son homologue congolais Pierre Ngolo.
En marge du séjour du travail du président du Sénat français Gérard Larcher et sa délégation, les sénateurs se sont réunis, le 25 mars à Brazzaville, pour la préparation de la séance plénière spéciale au Sénat, durant laquelle les échanges vont porter sur l’expérience française en matière de décentralisation.
« Lors de cette séance spéciale, la possibilité sera donnée au président du Sénat français de nous édifier sur l’expérience française de la décentralisation, comment il gère la décentralisation, quelles sont les avancées et l’effort que fait le Sénat français dans ce domaine. Et nous allons voir comment exploiter ces expériences et les adapter au Congo afin que notre décentralisation connaisse l’engouement », a expliqué Pierre Ngolo..
Rappelons que le président du Sénat, congolais avait été reçu, le 13 décembre 2023, au Palais du Luxembourg par Gérard Lercher dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux institutions. Il avait également assisté à la séance des questions d’actualité au Gouvernement qui avait eu lieu le même jour.