mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSociétéLe ministre de la Sécurité et de l'ordre public auditionné au Sénat

Le ministre de la Sécurité et de l’ordre public auditionné au Sénat

-

Le ministre de la Sécurité et de l’ordre public, Raymond Zéphirin Mboulou a été auditionné ce jeudi 3 mars par la commission défense et sécurité du Sénat. Les bavures policières et les violences en milieu scolaire sont entre autres préoccupations qui ont été soulevées par les sénateurs.

Raymond Zéphirin Mboulou, ministre de la Sécurité et de l’ordre a répondu aux questions que lui ont posé les sénateurs de la commission défense et sécurité de la chambre haute du Parlement.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette audition notamment les bavures policières, les violences en milieu scolaire et les barages policiers.

« Il y a eu quelques cas malheureux divulgués sur les réseaux sociaux, le mauvais comportement de certains policiers qui ont été condamnés par la Cour criminelle. Nous avons répondu à certaines questions afin de regarder comment travailler pour que cela ne se reproduise plus« , a déclaré Zéphirin Mboulou.

S’agissant des violences en milieu scolaire, il a rassuré les membres de la commission que des mesures ont été prises pour éradiquer ce phénomène qui nécessite selon lui l’implication des parents.

« Les services de sécurité travaillent en harmonie avec les chefs des établissements. Nous demandons également aux parents de conscientiser leurs enfants » , a signifié le ministre.

Au sujet de la persistance des barricades sur les routes nationales il a fait savoir qu’une note circulaire a été prise par le commandement des forces de police pour lever ces barrières illégales.

« Les services de sécurité ont le droit de pouvoir ériger des barrières pour contrôler les usagers qui ne sont pas en règle. Si les barrières sont établis pour rançonner on n’en a pas besoin« , a indiqué Raymond Zéphirin Mboulou.

Articles Populaires