mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLe Congo réceptionne 200 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm

Le Congo réceptionne 200 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm

-

L’avion transportant les doses de vaccin Sinopharm, a atterri ce jeudi 20 janvier en soirée sur le tarmac de l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville. Au total 200.000 doses de vaccin contre la Covid-19 ont été livrées par la République populaire de Chine.

Jean-Ignace Tendelet et Max Henri Monka respectivement directeur de cabinet du ministre de la Santé et directeur de cabinet du ministre de la Coopération internationale ont reçu des mains l’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin un échantillon des 200.000 doses de vaccin Sinopharm offert par la Chine.

Ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Chine et la République du Congo pour la construction d’une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique dans la nouvelle ère.

« Ce que nous recevons ce soir à l’aéroport de Maya-Maya, ce sont 200.000 doses de vaccin de Sinopharm d’un lot envisagé à un million au total en ce qui concerne la République du Congo qui est partenaire privilégié de la Chine », a indiqué Ma Fulin.

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé a profité de l’occasion pour renouveler son invitation à la population congolaise à adhérer massivement à la vaccination.

« Je lance un vibrant appel à nos populations de venir se faire vacciner, on ne pourra jamais se protéger contre le coronavirus si on ne fait pas vacciner » a-t-il déclaré.

Depuis la parution des premiers cas de covid-19 en 2020, la République du Congo, le Congo a déjà réceptionné 2.542.000 doses de vaccins dont 581.000 en provenance de la République populaire de Chine.

Articles Populaires