Accueil Société Le Congo-Brazzaville reçoit ses dons de la part de Jack Ma

Le Congo-Brazzaville reçoit ses dons de la part de Jack Ma

-

Arrivé ce dimanche 29 mars, le don en équipements de protection du milliardaire chinois Jack Ma a été réceptionné par les ministres Jacqueline Lydia Mikolo de la Santé et Jean Pierre Ngakosso des Affaires étrangères. Ce don vient appuyer le Congo dans sa lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde.

La ministre de la Santé n’a pas caché sa satisfaction. Ces équipements attendus par les autorités vont permettre de renforcer le fonctionnement du dispositifs sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. « Ces intrants vont nous permettre d’augmenter notre capacité de dépistage, et de test ».

Ce sont au total de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et 1 100 écrans faciaux à usage médical qui seront acheminés dans les 12 départements du pays avec le support logistique du Programme Alimentaire Mondial qui a réaffirmé son soutien à l’action du gouvernement par la voix de son représentant au Congo Jean-Martin Bauer.

La ministre a annoncé la formation d’un personnel additionnel chargé de conforter les équipes dans les structures de santé. Elle a également présenté le plan de distribution de ces équipements qui iront en priorité aux structures de santé, et seront repartis à l’intérieur du pays.

Reçu en audience par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, le 15 mars dernier, le milliardaire chinois Jack Ma avait manifesté sa volonté d’apporter son soutien aux Etats africains par la don à chacun des 54 pays du continent de kits de prévention au Covid-19 et des guides de sensibilisation au traitement des patients infectés.

Articles Populaires