dimanche, juin 20, 2021
AccueilSociétéLe Collectif Entre Elles lance un concours de rédaction sur le thème...

Le Collectif Entre Elles lance un concours de rédaction sur le thème de « la femme congolaise en 2030 »

-

Le collectif Entre Elles organise un concours de rédaction adressé au lycéenne congolaise. En quelques mots, elles devront faire parler leur plume sur le thème « Comment imagines-tu la femme congolaise en 2030 ? ». La meilleure rédaction sera récompensée.

Le collectif  Entre Elles, engagé dans la mise en valeur de la femme dans la société congolaise, organise régulièrement des opérations ponctuelles et des projets allant dans le sens de mettre en valeur les actions des femmes congolaises.

C’est dans ce cadre que l’association vient de lancer une campagne visant à donner la parole aux lycéennes par le biais d’un jeu concours.

« Comment imagines-tu la femme congolaise en 2030 ? » telle est la question à laquelle les jeunes filles sont invitées à répondre. En 300 mots elles devront exprimer leur avis sur la question sous la forme d’un essai.

Sur le critère de la réponse jugée la plus pertinente par le collectif, l’heureuse gagnante de ce jeu concours, dont la participation est entièrement gratuite, se verra récompensée d’un ordinateur portable offert par l’association et d’une somme de 100.000 FCFA, offerte par la Fondation Ngoma Etienne.

« Sachant que le collectif oeuvre pour les femmes congolaises, il était important pour les femmes du collectif de voir comment les jeunes filles s’imaginent dans quelques années » a indiqué  Noellie Ngombe fondatrice du collectif.

Rappelons que le Collectif Entre Elles est une association de femmes bénévoles et actives œuvrant pour le soutien de la femme congolaise dans ses démarches administratives, professionnelles et médicales. Il y a quelques mois le collectif avait lancé une campagne de collecte de serviettes hygiéniques en faveur de collégiennes.

Pour y participer au concours, il suffit d’envoyer son texte à l’adresse mail collectifentreelles@gmail.com avant la date du 18 septembre 2020.

Articles Populaires