dimanche, août 1, 2021
AccueilSPORTLa reprise des activités sportives ne concerne que le football

La reprise des activités sportives ne concerne que le football

-

Le ministre des Sports et de l’éducation physique Hugues Ngouélondélé a tenu à préciser ce 1er octobre que seul le football est autorisé à reprendre ses activités.

L’autorisation de la reprise des activités sportives a été annoncée lors de la dixième réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de Coronavirus Covid-19, le 25 septembre dernier.

Suite à cela, Hugues Ngouélondélé s’est entretenu avec les membres du Comité national olympique et sportif congolais (Cnosc) et la Fédération congolaise de football, afin d’apporter des éclaircissements sur cette mesure.

La mesure sur la reprise des activités sportives fait suite à une demande du ministre des sports auprès de la Coordination nationale de gestion de covid-19 d’autoriser spécialement les équipes de football engagées dans les compétitions africaines à reprendre avec les entraînements.

« Nous avons demandé une dérogation spéciale pour nos équipes de football, parce que nous avons des compétitions à venir. », a déclaré le ministre.

Les autres fédérations devront prendre leur mal en patience car la dérogation pour l’instant n’est applicable qu’au football.

De plus, cette mesure ne concerne que les équipes nationales hommes, à savoir les Diables Rouges A (éliminatoires CAN 2021), les Diables Rouges A’ (CHAN 2020) ainsi que les Diables Rouges féminines.

Une autorisation exceptionnelle a été accordée à l’AS Otoho et l’Etoile du Congo engagés en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football.

Signalons qu’en début de semaine la Fédération congolaise de football a démarré avec le dépistage des sportifs conformément aux protocoles sanitaires édictés.

Articles Populaires