mardi, novembre 30, 2021
AccueilInternationalLa Représentante sortante de la FAO Congo fait ses adieux au Premier...

La Représentante sortante de la FAO Congo fait ses adieux au Premier ministre

-

Au terme de son mandat en République du Congo, Suze Percy Phillipini, Représentante résidente de la FAO a été reçue en audience à la Primature pour faire ses adieux au Chef du gouvernement Clément Mouamba. Au cœur de leurs échanges, le bilan des actions menées par cette organisation spécialisée du système des Nations unies au Congo.

La Représentante, résidente de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) Congo a eu une entrevue avec le Premier ministre Clément Mouamba, ce mardi 28 juillet à l’Hôtel de la Primature de Brazzaville.

Suze Percy Phillipini, arrivée au terme de son mandat en terre congolaise est venue faire ses aurevoirs au Chef de l’exécutif, Clément Mouamba. 

Les deux protagonistes ont eu l’occasion d’établir un bilan des activités réalisées par cette agence onusienne au Congo depuis la prise de fonction de Suze Percy Phillipini en mars 2015. 

Ils ont échangé sur des questions prioritaires, à savoir les actions en matière de production agricole, de développement, d’entrepreneuriat des jeunes. Un accent particulier a été mis sur les questions liées aux femmes et à l’approche santé, à précisé la représentante de la FAO à l’issue de l’audience. 

La FAO qui a pour objectif principal l’éradication de la faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition a sous le mandat de Suze Percy Phillipini, appuyé le développement agricole national. 

Elle a notamment procédé au renforcement des capacités de 200 petits producteurs de haricot organisés en groupement, dans les districts de Boko Songho et de Loudima dans le département de la Bouenza, pour la production de 1600 tonnes de haricots en 36 mois entre 2016 et 2019.   

Articles Populaires