jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSociétéLa Mastercard Foundation fait un don 151 000 doses du vaccin au...

La Mastercard Foundation fait un don 151 000 doses du vaccin au Congo

-

L’Etat congolais a reçu, ce lundi 20 décembre, 151 000 doses de vaccin Johnson and Johnson mises à disposition par la Fondation Mastercard dans le cadre de l’initiative « Saving Lives and Livelihoods » (Sauver les vies et les moyens d’existence). 

La cérémonie de remise du don a eu lieu en présence des cadres du ministère de la santé et de la population, du directeur du Programme élargi de vaccination, Alexis Mourou Moyoka et des différents partenaires techniques dont le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) en charge de la logistique.

C’est le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de la population Jean Ignace Tendelet qui a réceptionné un échantillon de ladite donation à titre symbolique, des mains de la représentante de l’agence ICON prod Africa, Madame Marie-Christiane Lecombat.

Cette dernière a noté l’intérêt manifesté par la Fondation Mastercard à œuvrer en faveur d’un accès équitable aux vaccins. « La Fondation Mastercard ne pouvait pas attendre que la maladie devienne un fléau afin de penser à la population » a-t-elle indiqué.

Les autorités congolaises qui ont salué cette initiative, n’ont pas manqué de rassurer leurs partenaires, garantissant de la bonne gestion de la donation et des conditions optimales de stockage des vaccins. Les visites des infrastructures de conservation des vaccins et des sites de vaccination de Brazzaville ont marqué la fin de la cérémonie, elles ont permis aux parties prenantes de constater cette réalité.

L’initiative conjointe de la Fondation Mastercard et Africa CDC dénommée « Sauver les vies et les moyens d’existence» a pour but la vaccination de millions de personnes, la formation d’effectifs capables de fabriquer les vaccins, le renforcement des capacités de l’Africa CDC à superviser une campagne de vaccination historique et à répondre efficacement aux futures épidémies.

Articles Populaires